photo Concerts Charlotte Nartz et Mesdames

Concerts Charlotte Nartz et Mesdames

Musique

Madecourt 88270

Le 23/08/2025

Concerts - Charlotte Nartz et Mesdames. Charlotte Nartz, c’est de la chanson en spectacle. De la chanson façonnée manuellement à l’aide d’outils à cordes, à sons, à lames. Chaque texte, chaque morceau est un monde, une histoire, une atmosphère campée par des mélodies travaillées, modelées par des instruments parfois atypiques. Dans le public, on murmure drôle, poétique, surprenant. Et on rapporte un nombre non négligeable de cas de poils qui se dressent. Écouter Mesdames c’est comme croquer dans un chocolat au piment, c’est doux d’abord, ça vous monte à la tête et vous fait chauffer fort les entrailles. Dans Mesdames, il y des histoires incongrues et saisissantes à l’image de leur rencontre aussi improbable qu’évidente. Ne vous y trompez pas, ici l’accordéon joue du Hendrix et la contrebasse du Vivaldi. Mesdames enfin, c’est droit dans ses bottes et ça donne envie de franchir des frontières, celles du monde bien sûr et celles bien planquées dans nos têtes. Pour les soirées ouverture des portes 1h avant. Réservation recommandée par mail. Organisé par la Machinchoserie.

photo Festival Les Utopiques

Festival Les Utopiques

Manifestation culturelle

Rochesson 88120

Du 15/08/2025 au 17/08/2025

Le festival Les Utopiques, 2e édition, c'est quoi ? C'est 3 jours de festivités pour une programmation de folie ! 13 compagnies différentes seront accueillies en journée pour les spectacles : théâtre, cirque, acrobaties, instants musicaux et autres représentations raviront les amateurs d’arts de la rue. En soirée, place à la musique avec 6 groupes allant de la musique du monde à la chanson à texte en passant par l’électro-instrumental. Le dimanche, un bal folk fera virevolter le public tout l’après-midi ! Soigneusement choisie, la programmation reflète nos engagements : ouvrir les yeux sur le monde, croiser les regards, faire se rencontrer les cultures et les générations, toujours dans le respect de la nature et de l’humain. Sur place : Expositions, Marché de producteurs / artisans / associations, buvette, restauration, espaces chill, tombola et camping. Tarif : 5 à 45 € selon le pass et la journée choisie (1 à 3 jours). Gratuit pour les moins de 12 ans. Le marché ainsi qu'une partie de la programmation sont accessibles gratuitement dans le village.

photo Spectacle - Jack Simard et Stann Duguet

Spectacle - Jack Simard et Stann Duguet

Musique, Jazz - Blues

Épinal 88000

Du 26/01/2026 au 27/01/2026

Deux univers se sont touchés. Ce qui manquait à l’un semblait trouver sa réponse dans celui de l’autre. L’inimitable déblatération de l’un vient s’enchevêtrer dans la folle liberté de jeu de l’autre. C’est franc et pleinement incarné. Jack Simard arpente la scène « chanson indépendante » depuis bientôt vingt ans. Interprète singulier et récent pianiste autodidacte, c’est désormais les doigts plantés dans les touches que le vosgien s’en va scander petites affres et grandes passions. Stann Duguet balade son violoncelle et sa fougue créative à travers le monde depuis une quinzaine d’années. Il a le bagage classique et les élans jazz. Leur rencontre semble être un retour à des formes de musique plus spontanées. Les deux complices ont chacun un rapport très organique avec la création et avec l’instrument, ce qui laisse libre cours à des envolées intenses et particulièrement débridées. Et si finalement ce que l’un et l’autre cherchaient se trouvait là, quelque part dans l’épure du son, entre la corde vibrante et le mot cru.

photo CONCERT DA SILVA – AU REVOIR CHAGRIN

CONCERT DA SILVA – AU REVOIR CHAGRIN

Musique, Concert, Musique du monde

Épinal 88000

Le 24/11/2021

Chanson française – concert de Da Silva - Au revoir chagrin En 2021, il y a ce drôle de mot qui pourrait résumer la situation de Da Silva : apatride. Apatride dans un paysage musical du XXIe siècle où l'homme se sent forcément trop à l'étroit. Parce que les frontières, il s'en fiche. Parce que les étiquettes, les castes, les classes, il déteste – même s'il semble évident qu'il appartient à une lignée qui irait de Charles Aznavour à Daniel Darc. "Au revoir chagrin" dévoile des chansons chaloupées, bossa, reggae, des rythmes cubains par-ci, un passage oriental par-là, une valse, beaucoup de trompettes…